mardi 14 octobre 2014

Le petit monde de Liz


LE PETIT MONDE DE LIZ
Liz Climo
Edition Delcourt
Le site de Liz

Résumé

Un petit monde où se croisent dinosaures, ours, lapins, requins et robots hipsters au rythme des saisons. Un petit monde délicatement dessiné et irrésistiblement drôle, dans la lignée des maîtres américains de la BD d'humour. Un petit monde pour les grands qui n'ont pas oublié leur âme d'enfant. Le petit monde de Liz, révélation web US, est sans conteste un petit chef-d'oeuvre auquel il est très difficile de résister ! 


Ce que j'en pense

Il y a quelques mois maintenant j'avais repéré cette petite bande-dessinée au détour d'un rayon pour, finalement, l'oublier un peu, perdue au milieu de ma wish-list à rallonge. Alors que j'explorais scrupuleusement les rayons de ma médiathèque, je suis retombée dessus et là, je vous raconte pas ma joie (et ma difficulté à la contenir !).

Le principe est tout simple, des animaux interagissent entre eux dans des petites scénettes de la vie quotidienne. Quelques dessins et quelques phrases, l'ensemble est très épuré et c'est vraiment ce qui m'a plu, ce côté « instants pris sur le vif ». Un rendez-vous galant ou une partie de papier-cailloux-ciseau, rien de bien compliqué en somme mais si joliment réalisé.

L'esprit de cette bande-dessinée est délicieux. C'est adorable, touchant et drôle, avec une pointe de sarcasme de temps à autre. Ça ne parlera peut-être pas à tout le monde, comme le dit très justement le résumé, je pense qu'il faut vraiment posséder encore son âme d'enfant, mais si tel est le cas n'hésitez pas ! C'est tout bonnement excellent, c'est le genre de petit livre qui vous colle un super sourire sur le visage et qui vous met du baume au cœur !

Et pour finir un petit mot sur les illustrations qui sont sympathiques également. A l'image de l'ensemble, elles sont plutôt simples mais tellement jolies. Dans tous les cas, je trouve qu'elles vont parfaitement avec les histoires.

J'ai donc été complètement conquise par cette bande-dessinée à laquelle j'attribue le coup de cœur sans hésitations ! Un seul regret.. que ça se lise si vite, quand on aime hein...

1 commentaire:

  1. Et hop, ajouté à mon panier pour ma commande de cet après-midi. Déjà rien que la couverture est à craquer

    RépondreSupprimer