mardi 23 février 2016

Saga - tome 2

SAGA
Brian K. Vaughan & Fiona Staples
Edition Urban Comics
Très bonne lecture !


Résumé

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

Première phrase : Il faut que je revienne en arrière un instant.


Ce que j'en pense

Je vous présentais il y a quelques temps le premier tome de cette série de comics, eh bien, je n'ai pas su attendre bien longtemps avant de me plonger dans la suite des aventures d'Alana et Marko. Ce second tome est à la hauteur du précédent qui, je le rappelle, avait été un coup de coeur !

Ma chronique risque d'être assez brève et de reprendre les grandes lignes de celle du premier tome puisqu'on retrouve ici les mêmes ingrédients, ceux qui m'avaient déjà tant plu. Le principal restant, sans grande surprise, cet univers si riche. Lieux, personnages, créatures, vaisseaux, etc, tout est bluffant, original et inattendu. C'est un point qui se suffirait presque à lui-même que ce surprenant voyage interplanétaire.

L'histoire est néanmoins bien présente. Après un premier tome assez introductif, on rentre dans le vif du sujet. Plusieurs flash-back nous permettent de mieux comprendre le passé de notre couple et donc leur position actuelle. On rencontre également de nouveaux personnages ; on découvre les parents de Marko, Gwendoline…

Que vous dire de plus ? Que c'est une série qui vaut clairement qu'on s'attarde dessus bien sur ! pour son originalité, ses dessins et son intrigue. Pour ma part, j'ai trèèèèès hâte de me lancer dans le troisième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire